Troubles du cycle hormonal

Le système hormonal est un système vital et souvent négligé dans le corps humain. C'est le principal mode de communication chimique du corps et la sagesse orientale nous apprend aussi que c'est entre autre dans nos glandes qu'est conservée l'Essence (Jing en chinois), substance où se concentre non seulement nos capacités reproductives, mais aussi la quintessence de notre vitalité. Malheureusement, le système hormonal est particulièrement assailli par notre mode de vie moderne, via le stress, les rythmes imposés, la pollution atmosphérique et alimentaire, les médicaments et cela particulièrement chez la femme dont le système reproducteur a aussi la belle mais lourde tâche d'enfanter.

 

Le déséquilibre hormonal touche énormément de femmes à différents niveaux : règles abondantes ou douloureuses, cycle menstruel irrégulier, rages de sucre, dépression, épuisement, SPM (syndrome pré-menstruel), infertilité, baisse de libido, vaginites, infections urinaires, endométriose, etc.

 

 

L'acupuncture et les herbes médicinales chinoises peuvent, seules ou en combinaisons, apporter des résultats surprenants et durables à ces différentes conditions. Normalement, le suivi se fait sur une période de trois cycles hormonaux complets, mais des résultats positifs peuvent se manifester dès les premiers traitements.