Massothérapie

La massothérapie est une des plus anciennes thérapies contre les douleurs physiques. C'est un traitement thérapeutique qui consiste à traiter et soulager les douleurs d'une personne par différente manœuvres et technique effectuées avec les mains. Le but visé est la relaxation de groupe musculaire, le mieux-être de la personne dans l'optique de la santé globale. Le massage vise tant le bien-être physique que psychique, puisqu'ils sont intimement liés.

 

La kinésithérapie est une spécialité de la massothérapie. Elle vise à mobiliser les articulations pour traiter diverses pathologies musculo-squeletiques. Afin de maximiser les bienfaits du traitement, le thérapeute suggère des exercices de renforcement ou d’assouplissement. L’orthothérapie, la spécialisation de la kinésithérapie, travaille sur la posture. Cette approche corrige les déséquilibres posturaux qui sont très souvent source de douleur.

 

Que ce soit pour une rencontre visant la relaxation ou pour un traitement plus spécifique, la massothérapie peut répondre à vos besoins. Vous constaterez rapidement les bienfaits d’un traitement car il: soulage et élimine les douleurs musculaires, favorise la souplesse, améliore l'oxygénation du sang permettant la désintoxication de l'organisme. De plus le massage vivifie, tonifie, relaxe stimule et évacue le stress.